Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 14:57

Ce week-end, nous avons eu la visite de Manu, Trash, Lucie, Etienne et Alice. Un bon petit week-end entre amis, où nous avons bien profité des bonnes choses du coin, et surtout, bien papoté et titillé nos gentils maris avec nos  questions "Et pourquoi ci, et pourquoi ça , ...?"

Le week-end a commencé dès je jeudi après midi , Manu est descendue avec Alice alors que le reste de la tribu nous a rejoint le vendredi soir. C'était la fête à la maison, comme nous avons peu de copains qui viennent passer le week-end chez nous, Candy n'est pas habituée et ce côté exceptionnel revêt un côté très festif.

sortie2

Photo de groupe au château

 

macaron

Tom a adoré les bons macarons Ladurée de Manu !

 

sortie

Cours Saleya dans un pot de fleurs géant

 

chateau

Candy et Lucie tout en haut de l'araignée géante du château !

 

Sous la pluie, le vendredi, nous avons été en centre ville pour mes petits cadres. Manu a pu constater avec force mes mauvaises habitudes de niçoise citadine (je me mets en double file systématiquement et je ralentis au stop sans marquer franchement l'arrêt ..) J'ai presque eu un carton rouge....

Heureusement nous avons eu très beau temps durant le week-end. On a pu se balader au Cours Saleya, voir le marché aux fleurs, prendre l'ascenseur du château pour aller admirer la vue panoramique avec les autres touristes. Les enfants se sont amusés, les petits aussi. On était bien et on a même tenté le repas au Safari, un lieu sûr de la bonne cuisine niçoise, pour leur faire découvrir la morue à la niçoise, les petits farcis, la bagna cauda, ... Une grande première avec Tom qui n'était alors jamais allé dans un restaurant. C'était un peu le stress avec Tom qui courrait sur la banquette mais tout s'est bien passé - enfin, Anthony a tout géré...

Nous avons aussi été nous balader au Parc Phoenix, ce petit coin de paradis et de verdure à 10 minutes de chez nous.

  phoenix

 

Le week-end est passé bien vite mais nous avons pris le temps de parler, débattre, partager, faire participer nos hommes aux discussions passionnées. Des discussions comme on les aime avec Manu. Mais comme fuient nos maris.... 

vin2

 

Après ce super week-end, Manu m'a offert un livre à potasser, qu'elle a elle-même testé. Je suis actuellement en train de le lire consciencieusement car même si le sujet fait rire, c'est quelque chose de profond, sérieux et pas si évident que cela à mettre en application dans la vie de tous les jours. Un livre précieux et nécessaire !!!!

raler3

Je mettrai le résultat de ce challenge personnel dans un prochain article. Pour le moment je n'ai pas commencé les 21 jours consécutifs sans râler. Je suis dans la phase préliminaire, car pour moi, le challenge va être costaud ;o)))

Merci pour ce week-end dépaysant, qui nous a sorti de notre train-train quotidien, ce qui fait toujours énormément de bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires