Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 21:27

On avait programmé cela depuis le début de l'année : une petite escapade éclair de 48h à Edimbourg entre filles avec Candy. L'occasion de laisser Tom pour la toute première fois seul à Anthony durant 2 nuits. Et d'arrêter par la même occasion de l'allaiter après 16 mois, ouf ...

 

Nous voilà heureuses & prêtes pour le départ, impatientes d'arriver et découvrir l'appartement de rêve en plein centre d'Edimbourg que ma mère avait déniché l'année dernière.

depart

arrivee

 

A l'arrivée, on a retrouvé Eliane et Mamine qui avaient pris Air France. Timing parfait. Et en route pour l'aventure !

Soleil à l'arrivée, on a pris les clefs de l'appart et on s'est vite changé pour partir promener....

 

Au programme : tour de la ville en bus à deux étages (avec la tête coupée !), musée de l'enfance (que je recommande à tous !), shopping at Princess Street (GAP et Marks & Spencer car Candy en avait déjà marre ...)

bus

 

ma poupée parmi les poupées !!!

poupee

 

Le soir, repas au pub CONAN DOYLE  à deux pas de la maison. Ambiance anglo-saxonne, beer shandy, haggys, saumon fumé, le top. Tout le monde s'est régalé ...

pub

 

Pas le temps de traîner, 2 jours c'est très court et il faut profiter. Il y a tellement de choses à faire. Deuxième jour de soleil, le rêve pour découvrir cette ville atypique et charmante. Après un périple épique en bus (bus + carte de la ville + blonde = on se perd forcément) pour dénicher un petit café atypique que nous avait recommandé Anthony, on a réussi à trouver le fameux Mimi's Bakehouse et à déguster un café divin et des scones exceptionnels.

mimi

mimi2

 

Ensuite , direction le château fort pour une longue visite très intéressante. Candy a adoré. La vue était magique, c'était bondé de visiteurs mais on a pu tout voir et revoir (et surtout les prisons et les joyaux de la couronne). En plus on a bien mangé - ce qui ne gâche rien ;o)

castle

canon2

vue castle

wallace

 

 

Comme il faisait toujours et encore soleil, on a pas pu résister à aller s'allonger dans la sublime pelouse de Princess Street qui fait se damner tous les jardiniers amateurs... Du coup, avec une bonne glace qui me rapplle ma jeunesse en Irlande (les fameux 99' cone) on est resté sur ce tapis vert moelleux presque tout l'après midi .... à faire de la gym ;o))

99

jardin

 

Donc au final :
- une escapade avec Candy c'est super car elle est adorable et elle s'est interessée à tout ce que l'on voyait
- Tom ne tête plus et tout s'est très bien passé pendant mon absence. Anthony a assuré !
- il ne fait pas que pleuvoir en Ecosse, la preuve !!! (même si Mamine & Eliane ont eu des tempêtes et du vent pour les 3 jours restants)
- l'appartement so cosy à deux pas du centre est un véritable havre de paix !
- on est prête à repartir ...

Partager cet article
Repost0

commentaires