Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 10:00

Cette année encore, nous avons perpétué avec plaisir la tradition des vacances avec tous les copains du T5 : une semaine exceptionnelle à 30 !!! En effet, la famille s'est agrandie avec la cuvée 2011. Nous étions 8 couples, 13 enfants, 3 bébés 2011 et notre Kwet bien-sûr. Une très belle famille de copains.

 

Direction la Dordogne où Manu a déniché le Château des Jouandis pour nos vacances : une maison paradisiaque de 600m2 sur 3 étages, en pleine campagne, décorée avec goût, avec de nombreuses dépendances : immense piscine, salle de sport, sauna, jacuzzi, coin BBQ & cuisine d'été, jardin d'enfants et terrain de pétanque ... et surtout ... tireuse à bière ! C'était vraiment un endroit sublime et magique ! 

chateau

chateau4

 

maison8

 

chateau2

 

Nous ne sommes pas sortis de la semaine bien que la région regorge de trésors à visiter, à déguster et de belles ballades à faire. On était tellement bien installés qu'on a passé la semaine à se détendre, à s'amuser, à refaire le monde autour de belles tablées et de bons repas ....

On a retrouvé tous les copains, et fait connaissance avec les bébés 2011. Les enfants ont eux aussi retrouvé avec joie les copains des vacances et en quelques minutes les retrouvailles étaient faites. J'adore cette faculté à reprendre les habitudes, les conversations, si naturellement, comme si on s'était quittés la veille alors qu'on ne se voit, pour la plupart, qu'une fois par an !

T5

 

Une belle famille de copains et de lutins qui a fait +3 cette année avec l'arrivée de Lily, Tom et Alice. La cuvée 2011 est bonne ! La relève est assurée :-)

releve

cuvee 2011

 

Retrouvailles des copains/copines des vacances :

copines

copains

copains2

copines2

 

 

Alors, devinez ce qu'on a fait à 30 pendant une semaine, sans sortir du château ? Il faut d'abord rassasier les 13 bouchées perpétuellement affamées, à force de courir partout, de sauter dans la piscine, de faire du trampoline, des acrobaties, des chasses au trésor, des parties de cache-cache ... Les repas des enfants étaient sportifs !

bouffe2

bouffe4

 

Pendant ce temps, place à l'apéro pour les grands ! Et là j'avoue, la tireuse est l'une des meilleures inventions de l'homme, car rien n'est plus agréable qu'une bonne bière bien fraiche pour se régaler ... 

biere2

 

On a fait de super repas : cassoulet, lasagnes au thon, tajine aux pruneaux, ... côtes de boeufs / frites maison. Un régal. Et, à l'accoutumée, on a refait le monde, en passant des réformes deSarkozy aux écarts de DSK, en pronostiquant les présidentielles 2012, en débattant sur l'éducation de nos enfants, sur les bienfaits et risques de la frustration dans l'éducation ... ce qui est bien, c'est que la quasi totalité des sujets fait débat, et anime nos journées ! On ne s'ennuie jamais !

bouffe

bouffe3

 

On a aussi fété les 35 ans de Raby et les 5 ans d'Etienne. Pour nous rappeler que le temps passe ...

anniv

 

Après ces bons repas, les grands - et les tous petits - pouvaient se reposer ou s'adonner à leur activités fétiches : pétanques, piscine, poker mais surtout ... SIESTES et détente !

sieste6

 

detente8

 

sieste3

 

detente999

 

sieste4

 

sieste

 

 

Et après ces siestes réparatrices, place aux jeux !

detente3

 

detente

 

detente4

 

 

Et à la détente aux bords de la piscine :

detente7

 

piscine2

 

piscine5

 

 

On a aussi initié les petits aux jeux des grands ...

jeux gd2

jeux gd4

 

et même à la bière :-)

jeux gd

 

 

Les soirées se terminaient toujours par une belle histoire pour les enfants et d'interminables discussions dans le noir dans le dortoir pour les plus bavard(e)s ...

soirees

 

 

Les vacances T5 sont passées très (trop) vite ! On s'est vraiment bien amusés et on a tellement aimé la maison qu'on a déjà réservé pour l'année prochaine. Ça promet une belle revanche sur la meilleure blague de la semaine : le coup d'eau sur les Durant  pendant la photo de famille ... pris sur le vif !

 

photo censurée ;o))

 

Merci à tout le T5 pour cette superbe semaine.

Take care et RDV l'année prochaine, même endroit, pour fêter nos ... 10 ans de vacances T5. Et ça se fête !!!

T5 nous zoom

 

Biz à tous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Coucou Claudia,<br /> <br /> <br /> Comme tu le sais je suis une fan de ton blog, je l'adore. Tes photos sont toujours  magnifiques et tes commentaires concis et toujours bien écris, par contre cette fois-ci la photo de<br /> mes gosses en train d'hurler, aurait juste pu nous être épargnée...J'aime pas voir mes enfants comme ça et personnellement j'ai ma fierté et je n'aime pas être ridicule surtout sur<br /> facebook!!!<br /> <br /> <br /> Gros Bisous quand même.<br /> <br /> <br /> Marlène.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Marlène, je viens de lire ton msg, je suis désolée je ne voulais pas te blesser. Je pensais avoir tourné la blague avec humour sur la fin du blog et la photo prise sur le vif avec jacob et<br /> son saladier d'eau ne m'avait pas choqué, au contraire. Veux tu que j'enlève la photo ? je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> quel article !! ouf, tu nous as épargné les photos de nus du bain de midi dans la piscine avec le plongeon des baleins blanches..un avant-goût de paradis, comme avait dit Jacob<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre