Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 22:02

  mickey 5

mickey 6

 

En ce mois d'octobre, nous voilà tous partis chez Mickey à Orlando en Floride, pour une petite semaine de vacances au soleil avec Candy, Mamine et Marraine (Maie) ...

 

Candy savait depuis plusieurs semaines déjà que le voyage se profilait à l'horizon et elle était vraiment très excitée par ce long trajet en avion et par la découverte de l'Amérique. De notre côté, nous rêvions depuis toujours de l'emmener en vacances là-bas, au royaume magique de Mickey et de ses amis : at the Magic Kindom. Et le rêve devint réalité !

 

Le voyage fut réellement magique et nous en gardons tous un merveilleux souvenir. Retour sur cette semaine de rêve en images...

 

Mardi 5 octobre : réveil à 4h du matin pour un départ vers Paris CDG à l'aube. Pour une telle aventure, on saute du lit et on s'habille en 5mn chrono - malgré un bon gros rhume.... la motivation est phénoménale ! Le voyage va être long (Nice -Paris / Paris - NY / NY - Orlando)

depart

 

Après un petit break au VIP Lounge de Roissy, nous voilà dans le  Paris - New-York, tous aux anges de voyager en classe affaire grâce à Mamine que l'on ne remerciera jamais assez d'avoir travaillé à Air France (plutôt que chez Thalès) : évidemment , dans ces conditions de voyage, tout est merveilleux, le repas est divin, le trajet passe presque trop vite (enfin sauf pour moi qui continue d'avoir une peur bleue en avion malgré ces conditions inespérées...).

depart2

depart3

 

 

Sur place, autre cerise sur le gâteau : l'hôtel. Nous voilà de retour au Shingle Creek où grâce à Maie et à sa belle fille qui travaille dans l'hôtel , une merveilleuse et immense suite nous attendait  ! L'hôtel est toujours aussi majestueux, luxueux, et ce fut un réel bonheur que de séjourner tous ensemble là-bas. On prend vite goût au luxe ;o)

hotel 4

 

 

Le programme de la semaine est chargé : visite des parcs de Disney sous un soleil torride et une température de 35°C, au milieu d'une foule impressionnante, profiter des 4 piscines de l'hôtel et des 2 jacuzzi, faire du shopping (Ross, TJ-Maxx, Marshalls, Dollar Tree shop, Wall-Mart et autre Factory Outlet Mall ..., et découvrir quelques bons restaurants. Tout cela en 6 petits jours.... Let's go !

 

1er parc : Magic Kindom (che Mickey)

C'est le premier parc Disney a avoir été construit dans le monde (1971). Nous avons passé 2 jours chez Mickey à la demande insistante de Candy. Incontestablement le plus beau parc pour les enfants, où la magie de l'univers de Mickey les fait vraiment rêver. Candy a adoré les pirates, space mountain, le train de la mine, la maison hantée, la jungle, les glaces .... et Mamine a surtout adoré splash mountain - les photos en témoignent ;o). Dommage, les poupées étaient en réparation, l'attraction était donc fermée. Mais la parade des princesses a rattrapé cela, Candy a été littéralement subjuguée !

mickey 1

mickey 4

la joyeuse troupe est prête pour la journée

 

lake buena 1

le majestueux dragon fait de milliers de légo : impressionnant !

 

mickey 2

vous prendrez bien un petit milk-shake ?

 

mickey 7

Mamine dans son attraction favorite : Splash Mountain

 

mickey 9

  la parade des princesses : le plus beau souvenir de Candy !

 

 

 

2ème parc : Animal Kingdom

Le plus joli parc de Disney à mon sens, un parc d'attraction sur le thème des animaux et de la nature. Il faut savoir que c'est le plus grand (200 hectares) des parcs Disney de par le monde et le plus récent (1998). Oiseaux, lions, tigres, antilopes, gorilles .... s'ébattent dans des décors inspirés de l'Afrique, de l'Asie ou du monde perdu des dinosaures. Les décors sont grandioses, les détails impressionnants, les animaux ont des espaces plus grands que dans n'importe quel zoo. On y retrouve l'arbre de vie  (symbole du parc Disney) qui est un arbre artificiel immense (45m), dont le tronc en béton est entièrement recouvert de sculptures d'animaux, et qui abrite en son centre un cinéma 3D.

animal 5

  l'arbre de vie (tree of life)

 

animal 1

animal 2

séance maquillage

 

 

L'attraction principale du parc est le Kilimanjaro Safaris, qui permet en 20 minutes de traverser en jeep 4x4 les plaines africaines et d'apercevoir les animaux de la savane (lion, gnous, rhinocéros, éléphants, girafes, antilopes ....). Plus la peine d'aller en Afrique, le safari est merveilleusement bien recrée !

animal-kingdom-safari.jpg

animal 3

animal 4

 

 

3ème parc : Epcot

C'est le deuxième parc à thème à avoir ouvert aux USA (1982). EPCOT provient de l'acronyme de Experimental Prototype Community Of Tomorrow (Prototype expérimental d'une communauté du futur). Il est divisé en deux secteurs Future World (Monde du futur) et World Showcase (Vitrine sur le monde). C'est un parc plutôt éducatif (les attractions de Future World sont  basées sur les développements modernes dans la communication, les transports, l'énergie, l'agriculture... ). World showcase  permet d'explorer la culture, la cuisine, le shopping et les divertissements de 12 pays (dont la France, le japon, la Chine, la Canada ...) qui ont été recrées autour d'un immense lac peuplé de flamants roses et autres oiseaux exotiques. Avec du recul, ce parc est plutôt destiné aux adultes, nous y avons passé une petite journée éreintante sous 37°C ... et nous avons déjeuné dans un restaurant japonais au pavillon du Japon.  

epcot 1

Spaceship Earth (la grosse sphère = symbole d'Epcot)  abrite un parcours scénique qui explore l'histoire de la communication entre les hommes depuis l'homme des cavernes jusqu'à internet.  

 

Heureusement que l'on a croisé les aristochats qui s'étaient égarés dans le parc ....

epcot 3

epcot 4

 

 

 

Mission : se reposer à l'hôtel

L'hôtel Shingle Creek est vraiment magnifique, très luxueux et la température était idéale pour profiter des 6 piscines, d'autant plus qu'il n'y avait pas foule ... un véritable paradis !  Le jacuzzi était merveilleux, la grande suite au 11ème étage offrait une vue imprenable sur le golf et le lever de soleil. Comme si tout cela ne suffisait pas, nous avons aussi eu la chance d'accéder au VIP lounge qui permet à une poignée de privilégiés de prendre un petit-déjeuner, café , en-cas à n'importe quelle heure de la journée.

hotel 1

hotel 2

 

 

Mission : découvrir des restaurants

Non il n'y a pas de des burgers aux USA. Non il n'y a pas que des fast-food immondes qui offrent des sandwichs bourrés de gras et de calories... L'hôtel était idéalement situé à proximité d'une charmante zone piétonne qui regorgeait de petits restaurants plus sympathiques les uns que les autres (mais le hic c'est que nous l'avons découvert 2 jours avant de partir !). Nous avons quand même testé un excellent italien et un très bon sea food.

hotel 3

 

Dans la petite zone piétonne située sur International Drive, on trouve aussi cette incroyable maison à l'envers qui est en fait une attraction à part entière (simulation de tremblement de terre, cinéma 3D, ...)

maison a lenvers2

 

 

On ne pouvait décemment pas repartir sans passer par la case shopping ! Il a fallu initier Candy aux joies des Ross et autres Marshalls, ce ne fut pas chose facile mais la miss s'est vite prise au jeu et a vite compris que certains rayons lui étaient destinés. Il a fallu négocier pour ne pas acheter tous les coffrets hello kitty, tous les déguisements Disney et toutes les chaussures ! Finalement son choix s'est porté sur le déguisement complet d'Arielle, la plus belle des princesses de Disney...

ross

retour

arielle2

notre petite Arielle

 

 

C'était vraiment un superbe voyage ! Des vacances magiques !

Quand est-ce qu'on y retourne ????

@+ Claudia

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Effectivement ca avait l'air Magique. En tout cas, tu m'as fait voyager tout en restant derrière mon petit écran.  Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre